mercredi 17 juin 2009

CRITIQUE DE DVD

WOW!!! Il y a longtemps depuis l'époque des "Waiting to exhale", "Brothers" ou "Best man". Il semblerait que les bons films de noirs non axés sur la violence et la drogue ou les stéréotypes habituels ne sont pas rentables c'est pour cette raison que les réalisateurs optent pour des scénarios "hip hop" avec des artistes comme acteurs de nos jours.

J'ignorais totalement l'existence de ce film jusqu'à ce que je tombe dessus sur une étagère du club vidéo de mon quartier. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais la partie de moi qui s'ennuie des bons films de noirs m'a poussé à prendre une chance.

"Not easily broken" est un film récent qui a prit l'affiche le 9 janvier 2009 au États-unis et directement en DVD au Canada. Écrit par Brian Bird et basé sur le livre de TD Jakes avec comme acteurs principaux Morris Chesnut, Taraji P Henson et Kevin Hart.

Si vous etes ou étiez en couple vous vous reconnaîtrez dans un des personnages. Drôle, émouvant et réaliste. Le directeur Bill Duke a parfaitement peint les souffrances d'un couple mais aussi les comportements de la femme qui parfois ne réalise pas que l'homme fait de son mieux et que parfois la femme aussi peut être méchante sans le vouloir.

Je ne veux pas trop en dire car je tiens à ce que vous preniez le temps de voir ce film. Mais regardez le si possible avec quelqu'un du sexe opposé c'est aussi un excellent "date movie".

UN MUST SEE !!!


9.5/10


2 commentaires:

Carline a dit...

Je viens de finir d'ecouter le film et il est a 100 de plus, il y a longtemps que je n'avais pas ecouter un bon film de se genre...un gros merci

Eriq a dit...

De rien ma chere im glad u liked it! c dommage qu'il y a plus vraiment de films de ce genre