dimanche 1 novembre 2009

CRITIQUE DE JAY Z @ CENTRE BELL

Eriq avec un fan (lol naw c'est mon boy Letass !)

Alors ce vendredi c’était finalement le concert du légendaire rappeur Jay z au centre Bell de Montréal et saveur! Était présent ainsi que la ville entière ! On pouvait sentir l’énergie dans les corridors du centre, casquettes New York et swag à 100 pour la majorité.



Le concert n’était pas en retard puisqu’à 8h J. Cole le premier rappeur sur Roc nation embarquait sur la scène avec une foule déjà presque pleine. Je connais J. cole mais je ne connais qu’un de ses couplets lol ce qui veut dire que pour moi c’était le temps de post et faire mon Obama (serrer des mains et salué des gens).


Puis très rapidement c’était au tour de Wale de pomper la foule et effectivement sa prestation incitait un peu plus de réactions chez la foule, une poigner de morceaux inconnus et c’était rendu au tour du groupe à Pharell Williams N.e.r.d. Appart le fait d’avoir vue la nouvelle acquisition du group Rhea et aussi remarqué que Chad Hugo n’était pas présent (je crois) Je n’ai pas de commentaire !



Jigga s’est fait attendre avec un décompte sur l’écran géant qui augmenta l’énergie dans le centre. Il est sortie du plancher avec « Run this town » et c’était la folie !

D.O.A, You dont know,





99 problems, Jigga, Already home, Empire state of mind, So Ambitious, A star is born, Than you, On to the next one, Venus vs Mars, Excuse me miss,

Dirt off your shoulder, Hard knock life, Encore, Il a terminer le concert comme je m’attendais avec la chanson « forever young » et oui j’étais émotionnel (briquet en l’air) lol c’est ma chanson favorite de l’album et j’aimais beaucoup la version originale de Alphaville.


IL n’a pas fait certains morceaux qu’il aurait dut, Dead presidents, Can I live, Where im from, December 4th, Imaginary player ET Song cry. Une autre déception pour moi était le manque de surprise. Toronto a eu Drake le soir d’avant mais rien pour MontréalL. Malheureusement, la performance de Jay était trop courte de au moins 30 minutes. Selon moi ce sont les ordres d’un docteur n’oublions pas que M. Carter va avoir 40 ans le 4 décembre donc une performance de 2h30 tous les soirs serait difficile pour lui. Je dis ceci parce que j’étais pressent le 11 mars 1999 au centre molson lors du Hard Knock life tour (redman & Method man, Dmx et Jay z + Dame Dash, Bleek et dj clue.

(J'ai encore mon billet)


Cette fois ci j’ai eu l’impression que Jay était sur scène pour au moins 2h ce qui peut être faux (j’étais très jeune et je fumais du pot lol) Bref Ensuite c’était la course au after party mais pas avant de me faire avoir par un vendeur de faux chandails de Jay z lol mais c'est pas grave car j’ai aussi fais la connaissances d’une jumelle à Rihanna (u know who u are J ) En gros tres grosse soirée pour le hip hop au québec le centre bell était plein mais je crois pas que Jay Z respect plus montreal sinon il aurait rapper plus longtemps. HIP HOP JE T'AIME !




Note : 8/10

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut, j'ai écouté la dernière émission et je voudrais dire que je pense que Zouky a un mind plus évolué qu'Érik en ce qui attrait au sujet de la semaine passée (26 octobre 2009). Érik ouvre grand tes yeux et arrête d'être ignorant!

M. Jollyrancher a dit...

Premierement cest Eriq avec un Q deuxiemement "Ce que l'autre homme mange ne te fais pas chier" donc au lieu de regarder des trucs sur you tube et google sans avoir de preuve par toi meme tu devrais mettre ton energie sur ta propre vie et non la "propagande" des autres

ps; si tu avais de la vrai information sur le sujet ton commentaire ne serait pas Anonyme parcontre je respect ton opinion et merci por le support

Paix

Eriq

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec toi Eriq mais en même temps il y a un fond de vérité dans ce qu'on voit sur les freemasons sur youtube et d'autres sites. Je te conseille de voir la série qui s'intitule The Industry. Il te montre les dessous de l'industrie hollywood ainsi que de la musique. En passant, celui qui a fait la série était dans l'industrie lui même. Selon moi, c'est suffisant étant donné que c'est un témoin.

Anyways je ne veux pas te faire chier ou quoique ce soit, keep the good work! Je vous supporte à 110% à votre émission que j'écoute chaque semaine!

One

Zinwang

Jazzie a dit...

@ Zinwang,

Moi je pense comme Eriq, c'est pas qu'on est blind et qu'on pense que Jay-Z est un ange ou quoi que ce soit, mais pour MOI j'ai de la misère a croire ces affaires-la car a part les videos sur youtube, ya aucune preuve concrete que Jay-Z fait parti de ca. Le monde est plus chaud sur la controverse que sur les choses qu'il a accompli, c ca que je trouve plate. Il a ete reconnu par l'ONU, il a participe a un projet humanitaire pour L,accessibilité a l'eau pour le tiers-monde, mais ca tout le monde s'en fiche....par contre le franc-macon tout le monde panique. C ca que je trouve plate quand a chaque fois, un d'entre nous monte, ya tjrs quelque chose qui fait que he is NOT right. THats what I have a problem with. Comme Eriq, les trucs sur youttube, ce ne sont pas des preuves assez suffisantes, car ya tellement de conneries qui sortent, we dont know whats real from what is not. En tout cas, c pas que je dis que Jay-Z est pas dedans mais aucun d'entre NOUS la vu rentrer dans le temple, we based our judgement on stuffs like youtube, things that is not really reliable car nous tous pouvons mettree sur quelque chose sur youtube et dire des choses, car personne va verifier la source. avant de grimper sur les murs, we gotta step back and think. ANd as 4me, tant que je n'ai pas de preuves concretes, je donne le benefice du doutes.... On differe dans nos opinions mais c'est bien car c ca qui apporte un echange d'informations car mtn ca m,interesse de voir le film lol! BIG up to ERIQ and ZOUKY!!

M. JOLLYRANCHER a dit...

Exactement ce que je disais Jazzie (props à toi jpensais jetais seul), et en plus pourquoi vous reagissez seulement quand ces des noirs qui ont du succes ? C'est une autre forme de hate. Jay Z, beyonce, Kanye, Rihanna ect Cest juste quand le noir obtient du succes jamais avant.

La verité est que ya pas de preuves de rien. Ya des guerres dans le mondes, des maladies des crimes ect mais toi t'en veut au noir qui s'est sortie de la pauvreté parceque tu n'est pas au meme niveau ?

ALORS SI JE COMPRENDS BIEN : LES NOIRS RICHES SONT RICHES À CAUSE DES AFFAIRES DE SORCELERIES ET NON LEURS TALENTS ??? NEGRO PLEASE

jusqu'à ce qu'un ovni vient prendre jay z et beyonce, notre énergie devrait aller vers des trucs positifs