Insatisfaits des négociations pour leur convention collective, les 1000 professeurs de l'uqam tiendront cinq nouvelles journées de grève. Les professeurs de l'Université du Québec à Montréal ont tenu une quatrième journée de grève mardi et ont voté en faveur d'un nouveau débrayage de cinq jours. Les professeurs ont également profité de cette journée pour manifester sur la rue Saint-Denis, entre les rues Sainte-Catherine et de Maisonneuve. Les professeurs tentent par ces moyens de pression de ramener l'employeur à la table des négociations. La convention collective des professeurs est échue depuis le 31 mai 2007, tandis que celle des maîtres de langue est expirée depuis le 31 mai 2008.
L'établissement demeure ouvert, puisque les chargés de cours donnent leur matière de façon régulière. Les services aux étudiants sont également assurés. Le Québec a épongé la dette de 200 millions générée par l'institution dans son aventure immobilière une aventure de 800 millions. Les projets immobiliers du Complexe des sciences et de l'îlot Voyageur ont plongé l'UQAM dans un trou de près de 500 millions de dollars, indique le rapport du vérificateur. La dette de l'UQAM pourrait atteindre 500 millions de dollars en 2012, et l'aventure aura coûté 800 millions de dollars au terme du remboursement de la dette, dans 30 ans.
source: radio canada
MON OPINION: Dans 20 ans, l'Université ici coûtera autant qu'aux États-unis à cause des pdg avares qui agissent de la même manière que le reste des gens "grand goût" qui nous ont causé la récession qui affecte la planète. Le scandale des commandites et la caisse de dépôt à moitié vide est grâce à ses hommes de race blanche âgé d'une cinquantaine d'année
qui se foute de l'avenir puisqu'ils y seront probablement pas alors ils se remplisses les poches et ne laissent RIEN aux gens comme nous.
qui se foute de l'avenir puisqu'ils y seront probablement pas alors ils se remplisses les poches et ne laissent RIEN aux gens comme nous.
Je vois mes frais scolaire augmentés à chaque session parce qu'ils veulent couvrir les vides causé par leur appétit. Condo, chalet, voitures de luxes, voyages payés, compte de dépenses etc ET LES JEUNES VEULENT ÊTRE DES RAPPEURS?????? sans éducation, Nous ne pourrons jamais avoir le pouvoir de changer les choses ,car nous ne serons jamais aptes à occuper ses emplois!! Les politiciens prétendent que l'avenir est la chose "la plus importante" mais négligent les 2 parties les plus important à leurs profit c'est de dire NOUS (les étudiants et le futur du Québec) et les ENSEIGNANTS ceux qui nous prépares pour demain C'EST PATHÉTIQUE!!!!!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire