vendredi 28 octobre 2011

CORNEILLE DANS L'EAU CHAUDE


Voici pourquoi j'ai de la difficulté a vouloir signé un contrat de disque.....Le chanteur Corneille, accusé d'outrage au tribunal, ne s'est pas présenté en cour jeudi matin au palais de justice de Montréal, et sa comparution a été reportée au mardi 15 novembre.

Selon sa maison de disque Déjà musique, il aurait défié un ordre de la cour qui l'empêche de commercialiser son matériel. Corneille aurait notamment mis en vente sur le site Internet iTunes (Canada) deux chansons qu'il interprète en duo avec d'autres artistes qui s'intitulent Le meilleur du monde et Co-Pilot , enregistrées après l'émission de l'ordonnance.

De plus, Corneille aurait aussi procédé directement ou indirectement à la mise en marché au Canada de son nouvel album Les Inséparables , notamment en accordant des entrevues aux médias et en offrant des prestations musicales en direct à la télévision et à la radio.

Corneille avait signé un contrat avec la maison de disques Déjà musique en 2005. Il tente depuis 2009 de rompre ce contrat devant la justice.

Le tribunal avait émis une injonction le 22 mars 2010 pour la durée des procédures afin de l'empêcher de mettre en marché d'autres disques de façon personnelle.

Cette injonction lui ordonne notamment de s'abstenir de procéder directement ou indirectement à la mise en marché au Canada d'un album CD ou d'offrir en vente ou pour téléchargement au Canada des oeuvres musicales, sur lesquelles figurent des chansons qu'il interprète.

L'avocat de Corneille a précisé jeudi matin que l'artiste entendait se défendre, estimant qu'il n'a rien à se reprocher. Corneille, qui doit revenir au pays au début de novembre, devra se présenter en cour pour s'expliquer.

S'il est reconnu coupable, il risque une amende de 50 000 $ ou encore un an de prison.

Article via

Aucun commentaire: