jeudi 25 mars 2010

SERIEUSEMENT WTF ?????


Serait ce possible que l'industrie du disque americaine nous fasse la geule ? J'étais tres deçu en 2007 lorsqu'apres avoir investit mon argent dans le cd "Baby making project" de Jagged Edge, de voir qu'il n'y avait que 11 chansons (en comptant l'intro) sur le cd. Qui aurait cru que ceci serait le debut des cd à 10 chansons. Il fut un temps ou lorsque j'achetais un cd, j'avais une belle pochette, parfois les textes des chansons, parfois un cd bonus ou meme un dvd à l'interieur mais le plus important était que j'avais DE LA MUSIQUE !!!! 16 chanson + intro, interludes et outro. Maintenant tu as une intro, 9 chansons et PLUS RIEN.

On retrouve la majorité de l'album sur le net 3 semaines / 1 mois avant sa sortie. Dans le cas de Monica, 6 des 10 chansons avaient joués lors de sa serie realité sur B.E.T alors ou est l'effet de surprise ??? L'industrie se plain de "leak" parcontre je ne connais pas une personne qui est entrée dans le bureau de Def Jam pour voler un album avant sa mise en vente alors qui est coupable ? Aujourd'hui à 106 & Park, Usher expliquait que l'on pouvait obtenir chaques chansons de son album individuellement sur Itunes et qu'on recevrait un rabais pour chaques chansons deja achetés....

Les jeunes ne connaissent pas l'experience de recevoir un cd complet, l'ouvrir et lire la pochette de bord en bord en ecoutant le cd de l'artiste. Maintenant ce n'est que du fast food. La preuve, Rihanna qui a un cd dans les bacs depuis 5 mois seulement prepare deja un autre album pour cet été. C'EST RIDICULE les artistes sont à peine agés de 25 ans et sont deja à leurs 5iem albums ce n'est pas ça la musique.

Regardez comment l'industrie pousse le petit Justin Bieber qui est selon moi est tres tres mais tres mediocre comme "artiste". Bref si les ventes d'albums sont aussi bassent c'est peut etre parceque les compagnies de disques nous prouvent qu'ils veulent juste notre argent.....Voici quelques albums recents avec que 10 chansons



C'MON SON !

Aucun commentaire: